Un stage unique en son genre a permis à des adolescents âgés de 12 à 14 ans de plonger dans l'univers de la robotique à Court-Saint-Etienne. Ce stage s'inscrit dans le programme "Délibère-toi", qui propose des ateliers gratuits aux élèves du secondaire à travers tout le Brabant Wallon.
Imprimantes 3D, robots et découpeuses laser, ce lundi, cinq jeunes ont appris à programmer et diriger des petits robots. “Le robot me plait beaucoup parce qu’on peut faire ce qu’on veut, lui demander ce qu’on veut” raconte Arthur, 14 ans.
C’est grâce au logiciel mBlock, ludique et accessible à leur âge, que cela a été rendu possible. “C’est un logiciel gratuit, donc les enfants peuvent prolonger l’atelier chez eux s’ils ont envie. Ça permet d’apprendre très rapidement à programmer” explique Sophie Dethy, responsable Tech Truck.
Ce stage a été organisé par l’AMO La Chaloupe, en partenariat avec Tech Truck, une organisation spécialisée dans l’initiation des jeunes aux nouvelles technologies. Le projet bénéficie du financement entre autre de la Province du Brabant wallon.
Ce stage est une belle opportunité pour les jeunes qui veulent découvrir de nouvelles technologies tout en s’amusant et en étant créatif.