Recrudescence des cambriolages en été : comment sécuriser sa maison ?

par

AVC-TVC-079210

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Les congés sont les moments les plus convoités par les voleurs. En été, mieux vaut être vigilant et sécuriser sa maison avant de partir en vacances.

Hausse des vols en habitation 

En 2023, plus de 37.000 cambriolages ont été enregistrés en Belgique. La province du Brabant wallon a constaté une augmentation du nombre de vols dans les habitations, certains quartiers étant plus touchés que d’autres, notamment en raison de leur accès aux grands axes routiers.

 

La lutte contre les cambriolages est devenue une priorité pour le Parquet de Nivelles. En plus des patrouilles quotidiennes, le commissariat de Lasne collabore avec des Partenariats Locaux de Prévention (PLP). Concrètement, ces partenariats permettent un échange d'informations direct entre la police et les citoyens.

 

Comment s'en protéger ? 

 

L’été est l’une des périodes les plus propices aux cambriolages. Les autorités recommandent donc de prévenir la police si vous partez en vacances, de faire relever le courrier régulièrement et de demander à un voisin de surveiller la maison. En plus de cela, la police effectue des rondes quotidiennes pour surveiller les habitations de la commune, en étant attentifs aux moindres détails. Sur une base volontaire, les citoyens peuvent informer les policiers lorsque leur domicile sera inoccupé, par exemple en raison de vacances.

 

 

 

 


Sur le même sujet

Recommandations