Fin de l'année scolaire dans le fondamental ce 5 juillet. Un dernier jour vécu différemment selon les écoles. A l'école de la gare de Court-saint-Etienne, enfants et professeurs ont profité d'un moment de détente et d'amusement au Bois des rêves à Ottignies.
Dernière journée d'école dans le fondamental ce 5 juillet. Elle clôture pour beaucoup une année chargée en apprentissages, rencontres et découvertes. Si certains établissements avaient fait le choix d'une journée pédagogique, pour d'autres, ce dernier moment scolaire rimait avec amusement et épanouissement. C'était le cas à l'école de la gare de Court-saint-Etienne. Nous sommes partis à pied ce matin de notre école en direction du Bois des rêves à Ottignies pour y passer une journée de détente dans les plaines de jeux. Nous sommes une petite école de 80 élèves. C'est aussi l'occasion de rassembler tout le monde, des maternelles aux primaires et de faire s'entraider petits et grands dans un esprit toujours familial, souligne Isabelle Lagrange, directrice de l'établissement.
Un pincement au coeur avant les vacances
Une dernière journée qui avait une saveur particulière pour les 6ème primaire. Ils quittent l'école qui les a fait grandir pour entamer une prochaine étape en secondaire. C'est un peu compliqué car on est triste de quitter nos copains de primaire mais en même temps, je suis contente de rentrer à l'école secondaire, déclare Alice, élève en 6ème. Pour la directrice aussi, il était important d'être présente aujourd'hui pour vivre ces derniers moments. J'ai encore beaucoup de travail mais je voulais les accompagner. On a un pincement au coeur de voir partir nos grands et puis nous avions deux ukrainiens qui repartent dans leur pays et que nous ne reverrons sans doute jamais. C'est un sentiment particulier, ajoute Isabelle Lagrange.
Une journée remplie d'émotions et de partages. Les vacances se profilent. De quoi faire le plein d'énergie avant la prochaine rentrée.