C'est un bâtiment qui a fait son temps : l’ancien magasin Boxer. Les plus anciens Rixensartois s’en souviennent bien. Certains y ont fait leurs courses, parfois petits avec leurs parents. Le magasin a fermé, il y a bien longtemps. Le bâtiment a ensuite connu différentes affectations et sert actuellement de local de stockage à l’Enfant des Etoiles. Devant l’infrastructure, un fritkot qui doit bientôt être enlevé, la concession ayant expiré. Une opportunité que la commune veut saisir pour mettre en place un nouveau projet. Celui d'un immeuble de logements.
Densifier raisonnablement
Pour l’instant, on en est au stade de l’idée, aucun projet n’a encore été dessiné mais différentes options sont envisagées, comme un immeuble qui passerait par dessus la voirie pour se raccrocher au pignon voisin. Ce qui est plus sûr, par contre, c’est la volonté de la commune de développer des logements accessibles, à loyers modérés, via la Régie foncière. Ce projet, situé à deux pas de la gare RER et de tous les commerces, permettrait de densifier le centre de Rixensart, mais de façon raisonnée et raisonnable. Une philosophie jugée importante par bon nombre d'habitants, soucieux de préserver l’identité de leur commune et son caractère villageois.
Une partie du financement de ce futur immeuble pourrait provenir de la vente de six appartements que la Régie foncière détient à la Résidence du Lac, à Genval. Mais les choses ne devraient prendre forme que lors de la prochaine législature.
François Namur - Patrick Lemmens - Katja Charlet