Le Waux-Hall de Nivelles a subi un important dégât des eaux, ce dimanche. Une conduite d'eau s'est rompue dans les toilettes au 2ème étage, causant l'inondation de ceux situés en contrebas, jusqu'au sous-sol où se situent les bibliothèques. Heureusement, la situation a pu être maîtrisée. Ce lundi, le Waux-Hall était à nouveau accessible. La bibliothèque locale, par contre, est restée fermée : il fallait s'assurer que les livres n'avaient pas été endommagés. Qui plus est, il restait de l'eau près des circuits électriques.
François Namur et Samuel Francis ont interrogé à ce sujet Grégory Leclercq, l'échevin de la culture.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Kinepolis Braine toujours occupé par les gens du voyage malgré l'ordonnance
Arrivés dimanche matin à Kinepolis Braine, plusieurs dizaines de gens du voyage occupent illégalement le parking du complexe. Ils disposaient de 24 heures pour évacuer les lieux à compter de mardi après-midi, sous peine d'astreintes, mais les occupants n'ont toujours pas obtempéré.
Image
Les gens du voyage sommés de quitter le parking du Kinepolis Braine
Une centaine de gens du voyage se sont installés sur le parking de Kinepolis à Braine-l'Alleud depuis quelques jours. En l'absence d'autorisation, le complexe ciné a saisi la justice afin de faire évacuer les lieux au plus vite.
Image
Après l'incendie qui l'a endommagée, l'église Saint-Germain de Couture sera remise en état
L'église Saint-Germain de Couture est un édifice patrimonial phare de la commune de Lasne. Endommagé depuis qu'un feu s'y est déclaré dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, cet édifice religieux a dû fermer ses portes. Les dégâts sont nombreux. L'heure est à l'expertise avant sa reconstruction.