Dans l'incendie qui s'est déclenché durant la nuit de mercredi à jeudi à l'AD Delhaize de Chaumont-Gistoux, certains ont tout perdu. C'est le cas de la famille Colas-Verleyen et leur bébé de six mois qui occupaient la conciergerie du bâtiment.
Un appel aux dons a été lancé dans la foulée de cet incident. Des affaires pour le bébé sont recherchées pour parer au plus urgent.
Une cagnotte a par ailleurs été lancée pour permettre à la famille de se reconstruire. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 2000 euros ont déjà été récoltés. Si vous souhaitez également leur venir en aide, il vous suffit de suivre ce lien.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Kinepolis Braine toujours occupé par les gens du voyage malgré l'ordonnance
Arrivés dimanche matin à Kinepolis Braine, plusieurs dizaines de gens du voyage occupent illégalement le parking du complexe. Ils disposaient de 24 heures pour évacuer les lieux à compter de mardi après-midi, sous peine d'astreintes, mais les occupants n'ont toujours pas obtempéré.
Image
Les gens du voyage sommés de quitter le parking du Kinepolis Braine
Une centaine de gens du voyage se sont installés sur le parking de Kinepolis à Braine-l'Alleud depuis quelques jours. En l'absence d'autorisation, le complexe ciné a saisi la justice afin de faire évacuer les lieux au plus vite.
Image
Après l'incendie qui l'a endommagée, l'église Saint-Germain de Couture sera remise en état
L'église Saint-Germain de Couture est un édifice patrimonial phare de la commune de Lasne. Endommagé depuis qu'un feu s'y est déclaré dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, cet édifice religieux a dû fermer ses portes. Les dégâts sont nombreux. L'heure est à l'expertise avant sa reconstruction.