Depuis quelques semaines, le Parc de la Dodaine à Nivelles est la cible de voleurs de fleurs. Une situation qui ne plaît pas au bourgmestre Pierre Huart : "C'est évidemment très frustrant et choquant de voir que des personnes viennent un peu dénaturer ces espaces verts que les jardiniers ont réalisé. Alors c'est vrai que le citoyen qui se balade dans le parc ne voit pas forcément ces vols mais les jardiniers qui sont très attachés à leur travail le voient directement."
Des vols qui sont en augmentation cette saison, comme l'explique Olivier Camberlin, responsable des équipes espaces verts de Nivelles : "On est habitué à ce qu'il y ait quelques petits vols mais cette année particulièrement je dois dire que ça a été très régulier."
Une plainte déposée et une femme arrêtée
Le lendemain du jour où une plainte a été déposée par la ville de Nivelles, une femme a été arrêtée en flagrant délit de vol. Si elle a d'abord proposé de replanter les fleurs, elle a vite reconnu les faits, comme l'explique le chef de police de la zone Nivelles-Genappe, Pascal Neyman.
Xavier Verheyden - Images : Philippe Michaux