Le chantier de l'extension de l'IPET Nivelles a démarré ce samedi 20 avril. À terme, les nouveaux locaux permettront d'augmenter la capacité de l'institut technique de 200 places.
L'école secondaire aclote va se doter d'un bâtiment flambant neuf, sur un endroit du site actuellement inoccupé, situé entre le restaurant scolaire et la rue de Sotriamont. L'extension accueillera exclusivement les élèves du premier degré d'ici pour la rentrée de septembre 2025. Si tout se déroule tel que prévu, le chantier devrait prendre fin le 24 mars 2025.
L'édifice a été conçu de manière à réduire son minimiser son impact environnemental. En forme du U, il accueillera une aile des artistes, un aile des scientifiques et une aile des informaticiens, le tout, sur trois étages. Une nouvelle cour de récréation fera son apparition dans l'enceinte du nouveau bâtiment.
Le coût du projet est estimé à 7,7 millions d'euros dont deux subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La Province du Brabant wallon, gestionnaire de l'établissement scolaire, a introduit un dossier visant à obtenir des subsides complémentaires en vue de rénover les parties déjà existantes de l'IPET Nivelles, pour le moins vétustes.