Le Musée de l'Eau et de la Fontaine à Ottignies propose durant l'été des stages pour les enfants et les familles. Un agenda qui propose notamment d'assister à un atelier de musique aquatique. Grâce aux instruments, l'eau révèle ses plus belles notes.
Une bouteille en plastique et un tube en PVC, voilà l'un des instruments présentés aux enfants. La flûte aquatique enchante petits et grands. "On organise cet atelier pour permettre aux enfants, souvent les plus petits, de venir barboter et expérimenter avec leurs sens le contact avec l'eau. Comme ça peut être chouette de faire différents bruits avec certains instruments ou juste avec ses mains", explique Delphine Dujardin, animatrice au Musée de l'Eau et de la Fontaine.
L'eau comme outil de création
"L'instrument qui fonctionne bien, c'est notre fontaine. C'est tout simplement un gobelet percé de trous mais quand on le met dans l'eau, il se transforme et ça devient une fontaine", explique Delphine Dujardin.
Grâce à cet atelier, les enfants prennent aussi conscience de l'importance de l'eau. Ils sont ainsi sensibilisés à la question.