Myriam Lechien, la femme du baron Guy Ullens de Schooten Whettnall, a été retrouvée sans vie ce mercredi devant son domicile à Ohain, dans l'entité de Lasne. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été abattue par balle par le fils de son époux, Nicolas Ullens. À l'arrivée des secours, la victime était déjà décédée. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale, un médecin légiste, un magistrat du parquet et un expert en balistique sont descendus sur les lieux de l'incident.
Le suspect, né en 1965, a été interpelé et auditionné par la police. Les raisons de son acte n'ont pas encore été déterminée par l'enquête, le parquet du Brabant wallon indique que la juge d'instruction entend ce jeudi matin le suspect principal.
Une femme d'affaires
La baronne Myriam Lechien, âgée de 70 ans, était la seconde épouse du baron Guy Ullens de Schooten Whetnall, un richissime homme d'affaires belge, philanthrope et collectionneur d'art, dont la fortune est estimée à plus de deux milliards d'euros selon certaines sources. Il devait sa fortune à la vente de la raffinerie tirlemontoise, cédée pour un milliard d'euros au groupe Südzucker en 1989. Myriam Lechien avait fondé la marque de vêtements de luxe "Maison Ullens".
Florentin Franche