Une avancée majeure dans le dossier de l'îlot Mintens à Genappe. Il y a deux mois, la commune signait une convention de rénovation urbaine avec la Région wallonne. Une opération qui permet de bénéficier de subventions publiques pour acquérir des immeubles à démolir ou à rénover.
Les autorités genappiennes peuvent à présent envisager sereinement le réaménagement complet du quartier, c’est-à-dire la démolition puis reconstruction complète du batî droit de la rue de Charleroi et sa reconversion en bâtiments résidentiels avec rez commerciaux.
Sylvain Guillaume - Images : Patrick Lemmens
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le domaine de Biamont à Incourt, un vignoble et des logements insolites
Au Domaine de Biamont, on vinifie un vin blanc avec du Solaris et du Chardonnay. Christophe et Laurence Vanhoutvinck proposent aussi des locations insolites, les pieds dans la vigne! Cap sur une splendide propriété dans la commune de Incourt.
Image
La Hulpe : l'asbl Les Rênes de la Vie se mobilise pour Christian
Un appel à l'aide à La Hulpe. Celui que vient de lancer Les Rênes de la Vie, un centre d'hippothérapie qui soigne les enfants porteurs d'un handicap avec l'aide de poneys. Dans quelques jours, le palefrenier de l'asbl actif depuis 35 ans sera sans logement car sa maman va être placée dans une maison de repos et il ne peut rester dans la maison familiale.
Image
Élections 2024 : le collectif Occupons le Terrain surcolle les affiches !
Une dizaine de collectifs de la section brabançonne d’Occupons le Terrain a mené une action de collage sur les panneaux électoraux dans différents coins de la province. Leur objectif : interpeller le monde politique en vue d’un arrêt rapide de l'artificialisation des terres.
Image
18 nouveaux appartements ergonomiques pour les seniors de Court-Saint-Etienne
18 appartements destinés aux seniors à Court-Saint-Étienne, c’est la dernière acquisition du CPAS et de la commune. La “Résidence du Parc” située en plein centre pourra prochainement accueillir ses premiers résidents.