L'individu qui s'était retranché dans une habitation au chemin d'Hoeilaart à La Hulpe vendredi dernier a été placé samedi sous mandat d'arrêt, apprend-on de l'agence Belga. Le suspect a été inculpté pour tentative de meurtre et pour les blessures infligées une voisine âgée.
La police a été appelée à intervenir vendredi vers 16h15 alors que l'homme déambulait dans la rue, projetant des cailloux sur les maisons et occasionnant des dégâts sur les voitures. Il avait également attaqué une riveraine. Il s'est ensuite retranché dans l'habitation qu'il occupait sans être inscrit au registre communal.
Lorsque les policiers se sont retrouvés nez-à-nez avec l'individu armé d'un fer de hache et d'un outil de jardin, avançant vers eux d'un air menaçant, ils ont ouvert le feu. L'homme a été touché au ventre et au bras tandis qu'un policier a été touché par une balle qui a ricoché sur sa jambe. Ce dernier a été opéré avec succès.
À la suite de cet incident, les unités spéciales de la police fédérales sont intervenues, mettant fin au Fort Chabrol aux alentours de 18h20. "L'intéressé souffre de problèmes psychiatriques", précise à Belga le procureur de Nivelles Marc Rézette.
F.F.