Ce mercredi matin, 4.000 foyers se sont retrouvés sans électricité à Waterloo. "Il s'est produit deux courts-circuits sur des câbles dans deux parties différentes de la ville de Waterloo" témoigne le porte-parole d'ORES, Jean-Michel Braibant, interviewé par nos confrères de la RTBF.
Quartier par quartier, les techniciens ont donc dû rétablir le courant. Après deux heures de travail, 60% des foyers touchés étaient réalimentés.
Cause encore inconnue
La cause de cette coupure d'électricité est encore inconnue. Ce mardi, 1.500 foyers se sont retrouvés sans électricité à Waterloo dû à un arrachage de câble sur un chantier. La cause de la coupure de ce mercredi se trouverait-elle dans les chantiers à proximité des installations électriques? Dans tous les cas, ORES appelle à la prudence : "Nous avons relancé un appel à la prudence aux différents entrepreneurs, afin que les travaux menés à proximité des installations électriques et surtout de gaz respectent toutes les mesures de sécurité en vigueur" rapporte la RTBF.
Florence Gusbin