Notre confrère Jean-Philippe de Vogelaere s'est éteint ce samedi 25 mars à l'âge de 62 ans. Il a été emporté par un cancer foudroyant. C'est une figure marquante de la province qui s'est éteinte et un grand amoureux du Brabant wallon.
Travailleur infatigable
Jean-Philippe débuta sa carrière de journaliste comme collaborateur indépendant à la Dernière Heure-Les Sports. Il devint par la suite responsable pour les pages Brabant wallon de la DH. Travailleur infatigable, Jean-Philippe sillonnait les routes de la province au quotidien à la rencontre des habitants. Ses productions journalières d'articles étaient aussi impressionnantes que ses connaissances sur le Brabant wallon.
2009 marque un tournant dans la carrière de Jean-Philippe de Vogelaere. C'est à cette date qu'il intègre la rédaction BW du journal Le Soir, toujours avec cette volonté de mettre en avant ce qui se passait dans la province. Il officiera ensuite juqu'à son décès au service Société du quotidien.
Amoureux des mots
Amoureux du Brabant wallon, Jean-Philippe de Vogelaere était aussi un amoureux des mots. Outre ses articles, il écrivait sans cesse: des poèmes et des romans. Nos collègues du Soir révèlent d'ailleurs que Jean-Philippe venait de terminer son dernier livre "Le Livre d'Heures" peu de temps avant de rentrer à l'hôpital.
Jean-Philippe était aussi très attaché à la vie de famille. Il avait quatre enfants et partageait sa vie avec Rita depuis de nombreuses années. La rédaction de TV Com présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Aujourd'hui, c'est la grande famille des journalistes qui pleure un des siens.
Pierre Thirion