Cela faisait six ans qu'il était en cavale, un homme suspecté d'avoir participité à une tentative de meurtre à Court-Saint-Étienne en 2014 a été arrêté ce mercredi, apprend-t-on du parquet du Brabant wallon.
Le soir du 29 septembre 2014, un groupe d'une dizaine d'individus est rassemblé autour de la pompe Q8 de Court-Saint-Étienne alors qu'une Ford Fiesta s'approche à leur hauteur. À son bord, deux invidivus, l'un, cagoulé et armé d'un couteau papillon, l'autre à visage découvert portait un fusil-mitrailleur avec lequel il pointait l'une des personnes présentes autour de la pompe. Alors que ce dernier tente d'utiliser son arme, elle s'enraye. Les deux invididus passent alors à tabac un Genappien avant de quitter les lieux à bord de leur véhicule, laissant la victime sévèrement blessée.
Une cavale de six ans
Au lendemain des faits, la police appréhende le tireur à son domicile. Il est inculpé pour tentative de meurtre et condamné à huit ans de prison en 2015. Son complice n'avait jusqu'alors pas été identifié. Il a été interpellé ce mercredi à son domicile.
L'homme est aujourd'hui placé sous mandat d'arrêt, inculpté pour tentative de meurtre. "L'instruction est toujours en cours", indique la porte-parole du parquet, qui n'a pu nous communiquer plus d'informations à son sujet.
Florentin Franche