Une figure importante de la vie locale de Noduwez s'est éteinte. Gilbert Vannier s'en est allé à l'âge de 61 ans. Lui qui était à la base de tout à Orp-Jauche et dans les environs, un organisateur d'évènements à qui l'ont devait la célèbre foire aux potirons, un chanteur qui aimait reprendre Jacques Brel lorsqu'il prenait le micro entre ses mains.
Le président de l'asbl Vivre à Noduwez a effectué de multiples passages sur notre plateau pour venir parler des évènements qu'il organisait dans sa commune. En 2017 pour parler notamment de la foire aux potirons ou encore en 2018 pour évoquer le spectacle et l'expo dédiés à Brel.
Ceux qui l'ont connu lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Ta voix résonne encore dans ma tête, continue de chanter là-bas !" "Merci pour toutes tes belles notes qui nous ont égayé et aiguillé la vie" "Gilbert était un amoureux de son village et un véritable passionné de la scène qui le lui rendait bien" "Un grand Monsieur, une âme, une voix, un sourire nous à quitté", peut-on notamment lire sur sa page Facebook.