La mise en double sens de l'Allée le Cavalier, cette mesure prend effet à partir de ce jeudi 10 février. La rue a été remise en double sens pour faciliter l'accès aux commerces qui s'y trouvent, explique la commune dans un communiqué.
Cette annonce ne devrait pas plaire aux habitants, car le plan actuel de circulation comprend également les bus TEC. Ces bus passent par la rue dans le cadre de la déviation des travaux de la rue de Ways. Cette rue ne devrait d'ailleurs pas être rouverte de sitôt, pour rappel elle avait été fermée en juillet dernier suite à un effondrement de voirie.
"Il faut prendre patience"
Gérard Couronné, bourgmestre de Genappe, nous explique la situation, "C'est une décision difficile que nous avons pris avec le collège communal. Deux commerçants de l'Allée le Cavalier nous ont interpellés, car depuis la mise en sens unique de la rue, leur chiffre d'affaires s'est vu fortement diminuer."
La circulation sera quelque peu chamboulée durant les prochains jours, mais la situation ne devrait pas durer. "Il faut prendre patience, nous aurons une réunion la semaine prochaine avec la TEC pour trouver une solution. Nous aimerions revenir à l'ancienne déviation par la rue Emile François et la N25. Cela permettra de retrouver une circulation profitable à tous et sans encombrements liés aux bus."
Gérard Couronné attend un retour à une circulation plus simple, ça devrait être le cas dès la semaine prochaine.
Lucas Dehoux