Ce vendredi 13 mai, les syndicats réunis en front commun organisent une journée d'actions dans l'ensemble du pays pour protester contre la hausse du prix des énergies et la baisse du pouvoir d'achat.
Le réseau TEC Brabant wallon fortement impacté
Des perturbations sont à prévoir pour certains services ce vendredi. Sur le réseau TEC notamment où un préavis a été déposé par les syndicats pour l'ensemble des agents qui prendront part au mouvement. En Brabant wallon, cela concerne l'ensemble du réseau. La liste des parcours supprimés ce vendredi est disponible ici. Cette liste est susceptible de s'allonger en fonction de l'évolution de la situation. À noter par ailleurs que les espaces TEC de Wavre et Ottignies resteront fermés tout au long de la journée. Le TEC précise que le réseau sera à nouveau pleinement opérationnel dès ce samedi 14 mai.
13 recyparcs fermés
13 des 17 recyparcs d'in BW garderont leurs grilles fermées ce vendredi en raison du mouvement syndical. Seuls ceux de Braine-le-Château, Chaumont-Gistoux et Genappe devraient être ouverts. L'intercommunale rappelle que le parc de Tubize est toujours fermé au public jusqu'à cet été en raison de travaux.
Florentin Franche