Ce mercredi, les occupants des auditoires Khader (anciennement appelés Coubertin) ont annoncé la fin de leur occupation, grâce à la pression exercée par les étudiants et aux différentes activités menées pendant un mois.
Plusieurs victoires depuis l’occupation
Depuis le 24 mai dernier, des étudiants néo-louvanistes occupaient les auditoires Khader de l’UCLouvain pour pousser l’université à prendre position sur le conflit israélo-palestinien.
Après plusieurs semaines, l’université s’est finalement prononcée en faveur d’un cessez-le-feu. Les étudiants s’en réjouissent : “Après des mois de génocide, l’université a suspendu les accords de mobilité jusqu’au respect des droits humains et du droit international par les institutions concernées.”
La lutte continue
Le collectif “StudentforPalestine” précise néanmoins qu'ils attendent encore que l’UCLouvain rompe ses relations de recherche avec des institutions complices et qu’un comité éthique et transparent soit mis en place.
Pour continuer cette lutte, ils organisent une manifestation le 1er juillet prochain sur la place de l’université, lors du dernier conseil académique.