Valentin Footman, Incourtois âgé de 23 ans, n'a plus donné signe de vie à ses proches depuis la nuit de vendredi à samedi. Alors qu'il était à Gand en compagnie d'un groupe d'amis, le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois à l'entrée de la boîte de nuit Le Kompass samedi à minuit 30.
Particulièrement inquiets, les proches de Valentin ont décidé de se rendre à Gand en compagnie de l'échevin Benoît Malevé qui coordonne la collaboration avec la police locale gantoise pour mener des recherches sur place. Une quarantaine de personnes se sont déplacées vers la ville flamande ce lundi après-midi. Il semblerait que les dernières traces de Valentin mènent vers le canal où des recherches auront lieu à l'aide d'un sonar ce mardi.
Un avis de recherche a été lancé par la police fédérale ce lundi après-midi, précisant la description de Valentin. Ce dernier mesure 1m79 et est de corpulence normale. Il a de longs cheveux châtain avec des mèches blondes. Il porte une barbe, une moustache et des lunettes. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon brun foncé, un sweat à capuche beige de marque « Nike », une casquette et des baskets modèle Air Max de marque « Nike ».
F.F.