Même si le monde du sport peut sembler à l'arrêt, la machine continue de tourner. Les rumeurs enflaient autour de l'arrivée de deux nouvelles joueuses au Mithra Castors Braine, elles sont aujourd'hui confirmées par la direction : Kate Kreslina et Mamignan Touré rejoignent les rangs des Rongeuses.
La Lettonne Kate Kreslina (1,84m) évoluera sur les postes 3 et 2 au sein des Castors, voire même à la distribution si le besoin s'en fait sentir. Très polyvalente, la joueuse de 24 ans fait partie du cinq de base letton. Kate Kreslina a rejoint TTT Riga en 2018 et a pris part à l'Euroleague au cours des deux dernières saisons, elle tournait à 9,8 points et 2,5 assists en 30 minutes au cours de cette saison. Les Castors ne lui sont pas inconnus puisqu'elle leur avait infligé 12 points lors d'un affrontement en Euroleague.
À peine moins grande, Mamignan Touré (1,83m) occupe elle aussi les postes 2 ou 3. Athlétique et explosive, la Française de 25 ans affiche un joli tableau cette saison en Eurocup : 11 points par match et 2 assists pour 25 minutes de jeu en moyenne. Meilleure joueuse européenne en 3x3 en 2019, elle a également été sacrée championne du Monde U20 en 2014 et championne d'Europe U18 deux ans plus tôt.
F.F.