Les Castors Braine recevaient ce mercredi soir Angers dans le cadre de la première manche des 8èmes de finale d'Eurocup. Une équipe très solide qui évolue dans un des meilleurs championnats européens. Pourtant, durant la majeure partie de la rencontre, les joueuses de Fred Dusart ont fait jeu égal avec Angers. "C'est vrai qu'on a eu des difficultés à contourner cette équipe, précise Aurélie Bonnan, la coach d'Angers. Notamment à cause de la technique défensive mise en place par Fred Dusart."
Blessure de Lelik
Bien organisées, les Castors ont même dominé Angers dans le deuxième quart-temps (15-8) pour virer à la pause en tête (32-28). Malheureusement, peu avant le repos, sur une action qui paraissait anodine, Lelik se blessait. Une mauvaise réception suite à un tir lointain. On pensait que la Hongroise allait pouvoir remonter sur le parquet après la pause. Il n'en fut rien. "C'est vraiment un tournant dans cette rencontre, analyse Fred Dusart. La sortie de Lelik nous a privé d'une rotation. J'ai dû tourner avec sept filles alors qu'Angers pouvait compter sur neuf joueuses."
Fatiguées, les Brainoises allaint craquer physiquement en fin de rencontre avec un dernier quart-temps dominé par Angers (10-18). Cela dit le score final (61-62) laisse encore beaucoup d'espoir aux brabançonnes. "On est encore en vie, sourit d'ailleurs Fred Dusart. Globalement, les filles ont appliqué le plan de jeu. Il faudra veiller à réduire le nombre de pertes de balles. Face à une équipe comme Angers, ça ne pardonne pas."
Match-retour mercredi
Les joueuses, à l'issue de la rencontre, gardent aussi la tête haute. "C'est frustrant de perdre d'un point, reconnait Toch Sarr auteure de 12 points. Mais une défaite d'un point nous laisse encore toutes nos chances. On a déjà gagné beaucoup de matches à l'extérieur." Rendez-vous est donc prix mercredi prochain à Angers où les Castors tenteront d'arracher leur qualification pour les quarts de finale d'Eurocup.
Pierre Thirion - Louis Peroo - Katja Charlet