Le Royal Nivelles va-t-il réussir à accrocher les playoffs en Régionale 1 de basket ? C'est très possible. Les Aclots ont la deuxième place en ligne de mire. Mais pour cela, il fallait venir à bout de l'équipe qui occupent cette position, Esneux, ce samedi soir à la Dodaine.
Seul problème, les Aclots ont souvent eu du mal contre les grosses cylindrées cette saison. Mais finalement, les Nivellois vont s'imposer. Résultat : ils se positionnent favorablement pour participer à ces playoffs.
Résumé avec François Namur et Samuel Francis
Recommandations
Image
Basket-ball : le RB Tubize en tête et seule équipe invaincue en P2B
En basket, un match au sommet en deuxième provinciale opposait samedi soir les deux seules équipes invaincues de la série B, à savoir le RB Tubize et le BC Eclair. Ce sont les Tubiziens qui l'ont emporté. Des Tubiziens qui montent de P3 et qui sont bien décidés à ne pas s'éterniser en P2.
Image
Basket-ball: superbe victoire des Castors face à Constanta
Basket. Les Castors Braine disputaient ce mercedi soir la troisième rencontre d'Eurocup à la salle André Renaud. Les brainoises accueillaient les roumaines de Constanta; l'équipe favorite de cette poule F. Côté brainois avec une victoire et une défaite lors des deux premières journées, la victoire était largement souhaitée pour se replacer en tête de la poule. Hier soir, le public a assisté à une rencontre de très haut niveau.
Image
Basket : le Royal Nivelles bat Oostkamp et enchaîne trois victoires en trois rencontres (TDM2B)
20 points les séparent au marquoir et pourtant Nivelles a dû batailler jusqu’au bout face à Oostkamp. Les Nivellois, désormais invincibles lors des ses trois premières journées en TDM2 B, ont décroché une belle victoire face aux Flandriens, eux aussi invaincus jusqu’ici. Non sans relâche.
Image
Basket : Nivelles B s'incline sans briller face à Mons-Hainaut en Régionale 2
Les dernières secondes défilent et montrent l’impuissance des Aclots. La R2 du Royal Nivelles s’est inclinée sans briller à domicile face à Mons-Hainaut. Une défaite de plus de 20 points qui n’est pas dramatique en ce début de saison mais qui montre qu’il y a encore du boulot pour les Brabançons.
Image
L'ASBL Spartiate Elite dispense son stage pour le Royal Waterloo Basket
Dans le hall omnisports waterlootois, les balles oranges rebondissent inlassablement. Une quarantaine de jeunes débute leur stage de basket ce lundi. Un stage dispensé par l’ASBL Spartiate Elite pour les jeunes du Royal Waterloo de U8 à U16. Toute la semaine, les coachs de Spartiate donnent aussi bien des cours d’initiation que de perfectionnement.
Image
Basket : la P1 Dames du Rebond Ottignies remporte la Coupe du Brabant !
Exceptionnel, dans une ambiance de folie amenée par ses supporters survoltés, la P1 Dames du Rebond Ottignies est allée chercher le sacre en Coupe du Brabant. Une victoire au caractère où les Ottintoises auront été menées une grosse partie du match face au Canter Schaerbeek. Côté Rebond, on dédiait ce titre à Michel Paques, véritable cheville ouvrière du club, décédé début février.
Image
Basket-ball: Castors Braine en finale du championnat de Belgique
Basket-ball. Les Castors Braine peuvent souffler. Après avoir perdu la première manche des demi-finales du championnat de Belgique, elles se sont reprises pour se qualifier sans discussion lors de la belle de ce mardi soir. Score final: 88-48.
Image
Basket-ball: le Rebond Ottignies s'impose facilement contre United Woluwé
En basket dames, c'est Ottignies qui était parvenu à se frayer une place dans le dernier carré de la Coupe de Brabant. Le Rebond était opposé à l'United Woluwé. Et pour le coup, il n'y a pas eu photo : les Ottintoises ont remporté haut le main leur demi-finale.
Image
Basket-ball: victoire du Speedy Mont-Saint-Guibert face au Royal Anciens 13
En basket-ball. On disputait ce week-end les demi-finales de la Coupe de Brabant dans les installations de l'Ecole Européenne et dans celle du Speedy à Mont-Saint-Guibert. La bonne nouvelle, c'est que le Speedy s'était justement qualifié pour le dernier carré. La mauvaise, c'est qu'il affrontait l'ogre de première provinciale, le futur champion à savoir le Royal Anciens 13, imbattable cette saison. Pourtant, les Guibertins l'ont emporté devant leur public après avoir été malmenés dans le troisième quart temps.