À Court-Saint-Etienne, les travaux de construction de nouveaux logements sur le site du parc à Mitrailles avancent bien. D'ici la fin du mois d'avril, la phase 1 du projet 'Court Village' d'Equilis se terminera.
Plus de 130 logements pourront être occupés
Au total, 132 appartements pourront bientôt être occupés. Dans cette perspective, il est nécessaire d'implanter une nouvelle voirie. Celle-ci permettra d'établir la liaison entre le nouveau quartier et l'avenue de Wisterzée, ancienne artère centrale de la commune. Pour permettre cette future liaison, deux maisons de cette avenue ont été abattues.
Mathieu Baugniet - Reportage : Sophie Voglaire et Samuel Francis.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le domaine de Biamont à Incourt, un vignoble et des logements insolites
Au Domaine de Biamont, on vinifie un vin blanc avec du Solaris et du Chardonnay. Christophe et Laurence Vanhoutvinck proposent aussi des locations insolites, les pieds dans la vigne! Cap sur une splendide propriété dans la commune de Incourt.
Image
La Hulpe : l'asbl Les Rênes de la Vie se mobilise pour Christian
Un appel à l'aide à La Hulpe. Celui que vient de lancer Les Rênes de la Vie, un centre d'hippothérapie qui soigne les enfants porteurs d'un handicap avec l'aide de poneys. Dans quelques jours, le palefrenier de l'asbl actif depuis 35 ans sera sans logement car sa maman va être placée dans une maison de repos et il ne peut rester dans la maison familiale.
Image
Élections 2024 : le collectif Occupons le Terrain surcolle les affiches !
Une dizaine de collectifs de la section brabançonne d’Occupons le Terrain a mené une action de collage sur les panneaux électoraux dans différents coins de la province. Leur objectif : interpeller le monde politique en vue d’un arrêt rapide de l'artificialisation des terres.
Image
18 nouveaux appartements ergonomiques pour les seniors de Court-Saint-Etienne
18 appartements destinés aux seniors à Court-Saint-Étienne, c’est la dernière acquisition du CPAS et de la commune. La “Résidence du Parc” située en plein centre pourra prochainement accueillir ses premiers résidents.