En 2018, Julie Chantry, échevine Ecolo, succédait à Jean-Luc Roland à la tête de la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Six ans plus tard, la coalition Avenir, Ecolo, PS vit ses dernières heures. La bourgmestre Ecolo espère que son parti se maintiendra au pouvoir.
Pour cela, il devra sans doute tenir compte du nouveau paysage politique et s'allier à de nouvelles listes. Au moment d'aller voter, à l'Athénée Royal Paul Delvaux, Julie Chantry se dit fière de ce qui a été accompli durant la mandature écoulée. À Ottignies-Louvain-la-Neuve, cela fait 24 ans que les Verts sont au pouvoir.
Julie Chantry est candidate bourgmestre à sa reconduction. Elle dit avoir vécu une mandature compliquée, chahutée par plusieurs crises : crise du Covid, crise énergétique, crise politique au sein de sa propre coalition, sans oublier les inondations.
Ces défis importants auxquels il a fallu faire face ne l'ont pas empêchée de poursuivre ses objectifs et la mise en place de plans prioritaires, autour de la lutte contre le dérèglement climatique.