À Ramillies, les écologistes sont prêts pour les élections municipales. Ils ont présenté ce samedi 31 août leur liste emmené par Daniel Burnotte, premier échevin sortant. Avec des priorités claires, ils entendent poursuivre la dynamique positive des six dernières années.
C'est dans un cadre soigneusement choisi, reflétant l'esprit et les valeurs qui les animes que les écologistes de Ramillies ont présenté leur liste de candidat pour les élections communales de 2024. Ce choix symbolique met en lumière leur engagement indéfectible en faveur de la durabilité, du respect de l'environnement et de la qualité de vie des citoyens.
Pour cette échéance électorale, le groupe a apporté quelques ajustements par rapport à 2018, mais a également choisi de miser sur la continuité en maintenant Daniel Burnotte en tête de liste. Premier échevin sortant, Burnotte incarne la stabilité et l'expérience, ayant déjà joué un rôle central au sein de l'équipe dirigeante lors de la dernière législature. "On a une liste dynamique qui tire un bilan très positif de tout ce qu'on fait sur la législature. Notre souhait est de donner une impulsion à cette dynamique et la poursuivre avec notre partenaire, la liste du Bourgmestre, Ramillies En Marche", a déclaré Daniel Burnotte, tête de liste Ecolo-Ramillies.
Une équipe renforcée et diversifiée
La liste dévoilé ce samedi 31 août 2024 se compose de 17 candidats issus de divers horizons de la commune alliant expérience et renouveau. Chacun des candidats apportent une expertise spécifique, permettant d'aborder les défis locaux avec un regard neuf et des solutions innovantes. Après six années de participation active au sein de la majorité communale, les écologistes de Ramillies sont fiers des avancées réalisées dans le domaine de la mobilité, de la gestion des espaces verts, et du soutien aux initiatives citoyennes. Convaincus de l'importance de poursuivre sur cette lancée, ils ambitionnent non seulement de conserver les quatre sièges obtenus en 2028, mais aussi d'en conquérir davantage.
Des priorités claires pour un programme ambitieux
Pour cette législature, les écologistes de Ramilles ont défini des priorités claires qui guideront leur plan d'action communal. La santé publique, la sécurité routière et les enjeux environnementaux restent au coeur de leur programme. Conscient des défis climatiques et écologiques, les écologistes de Ramillies veulent intensifier les efforts de la commune en matière de transition énergétique, de gestion durable des ressources et de préservation de la biodiversité.
Avec une équipe renouvelée, un programme ambitieux et des priorités claires, les écologistes de Ramilles se montrent déterminés à convaincre les électeurs de leur faire confiance pour les six prochaines années.