À quelques jours des élections communales, le parti ecolo groen dévoile sa liste et ses ambitions. Le parti mise sur le développement durable pour séduire les électeurs avec un plan d'investissement estimé à 9 millions d'euros.
C'est une liste de 19 candidats aux profils divers et engagés. Fort de grandes ambitions, le parti ecolo-groen de Beauvechain met en avant un plan d’investissement de 9 millions d’euros. Ce plan axé sur les enjeux majeurs, cible principalement la mobilité durable, la protection de l’environnement et la promotion des produits locaux. Emmenée par Siska Gaeremyn, la liste ecolo Groen veut bâtir une commune où chaque citoyen de Beauvechain peut grandir, vivre en sécurité et en harmonie avec la nature. "Nous avons tenu compte des 25% de néerlandophone qui habitent dans la commune, trois néerlandophones sont donc présents sur notre liste. On veut rassembler, plutot que diviser" Siska Gaeremyn, Tête de liste Ecolo Groen - Beauvechain.
Fondé il y a 25 ans, Ecolo Beauvechain célèbre son quart de siècle en présence politique dans la commune. Une date symbolique qui coïncide avec celle des prochaines élections, le 13 octobre. Ce scrutin marque également une première : l’alliance avec le parti néerlandophone Groen. Une collaboration qui transcende les frontières linguistiques au nom d’une vision écologique commune."La nature, la biodiversité ne s'arrêtent pas à la frontière linguistique. C'est tout naturel pour nous d'être avec ce partenaire", déclare Siska Gaeremyn, Tête de liste Ecolo Groen - Beauvechain.
Ecolo Groen fait face à un défi de taille : la majorité actuelle, en place depuis 40 ans. Pour espérer renverser cette dynamique, le parti devra convaincre les électeurs en défendant ses valeurs écologiques et sociales.