La seconde édition du festival d'humour Il est temps d'en Rire touche à sa fin. Durant tout l'été, humoristes, comédiens et spécialistes de l'impro se sont succédés autour du Lac de Genval pour apporter des rires au public. Une seconde édition au nom évocateur puisqu'elle aura permis a bien des humoristes de retrouver la scène et le public après de très longs mois d'absence, comme ce fût déjà le cas en 2020.
Le festival, ce sont diverses facettes de l'humour : du théâtre, de l'impro ou encore de la musique. Mais la scène phare de cet événement met en lumière les humoristes. "The Belgian Comedy Show" aura lieu pour la dernière fois ce week-end avec un final en fanfare.
Une affiche 100% belge... ou presque
Les festivités commenceront ce vendredi dès 20h avec une soirée spéciale consacrée à l'humoir noir avec le collectif What The Fun. La scène sera occupée le samedi par Guillermo Guiz, Gérémy Crédeville, Aymeric Lompret ou encore Florence Mendez. Enfin, le dimanche, soirée de clôture pour les plateaux d'humoristes, ce seront Dan Gagnon, Julie Villers et enfin le duo Rudy Goddin - Alex Vizorek qui fermeront le bal. Bref : de l'humour belge... et un peu d'ailleurs ! Car oui, l'organisateur du festival, Dave Parcœur, a souhaité mettre en avant la scène comique belge en avant. À quelques détails près, puisque deux humoristes présents sur scène ce week-end nous viennent de Lille !
Précisions toutefois que le festival, lui, se poursuivra encore pendant quelques jours. La pièce de théâtre Sex and Jealousy qui ouvrait le festival en juillet sera prolongée du 24 août au 4 septembre. La comédie burlesque Le Prince de Danemark, interprétée par un duo sans cesse renouvelé, sera elle aussi jouée jusqu'au 4 septembre.
Toutes les infos et réservations pour le festival sont disponibles sur le site Il est temps d'en Rire.
Florentin Franche