Le jiva'zik change de site
Chaque année le Jyva’zik Festival attire un public de plus en plus nombreux, heureux de se plonger dans l’ambiance des années folles le temps de 2 soirées. Cette treizième édition n’aura plus lieu dans le parc à mitrailles de Court-Saint Etienne mais bien dans les anciennes brasseries de Mont-Saint- Guibert vides depuis une vingtaine d'années. L’équipe du festival assisté d’une cinquantaine de bénévoles a 5 jours pour transformer les 9000 mètres carrés que compte cette usine désaffectée en une ville, avec son église, sa maison communale ses commerces sa prison et sa morgue.
Une ambiance autant qu'un festival de musique.
Le Festival aura lieu les vendredi 1er et samedi 2 novembre de 17 à 03h. A l'affiche, des découvertes et de surprises toujours originales dont des concerts de rythm’n blues et de jazz,une fanfare band, des numéros de cabaret, des prestations burlesques, un spectacle d’hypnose, des démonstrations de catch, des cours de danse, des projections de cinéma muet..... Une imprimerie d'époque imprimera en direct le journal de l’événement.
Il reste des tikets
Ces entrepôts clandestins, siège de la prohibition à quelques encablures du centre de Mont-Saint-Guibert peuvent accueillir 2500 personnes chaque soir ; Il reste des places, mais silence l’endroit doit rester secret !
Nathalie Wacquez - Images : Samuel Francis