Le samedi 13 Mars, après un an de confinement pour les institutions artistiques, culturelles et l'HORECA, les acteurs Genappiens se sont associés pour affirmer le besoin urgent d'une réouverture.
La solidarité était présente
Trois lieux ont proposé des activités différentes :
- Le Monty, s'est transformé en magasin de liens essentiels, ou l'on pouvait se procurer 100gr de marionettes, trois minutes de chansons, des paquets de rire, des sceaux de tendresse et de la poésie en vrac
- le café de La lanterne proposait 3 concerts différents (Sam McClean, Piwi Leman et Coraline Orcaline)
- Le 38, Carrefour culturel proposait plusieurs représentations artisitiques (dance hip-hop, rap, DJ set)
Ces trois lieux phare de la ville de Genappe se sont réunis pour l'action Still standing for culture qui consiste à demander au gouvernement de reconsidérer comme il se doit les différents secteurs impactés depuis plus d'un an.
Adelin Massart - Images : Samuel Francis
Recommandations
Image
Court-Saint-Étienne : 25ème anniversaire de la Féerie Stéphanoise
Cette année, c’est la 25ème édition de la Féerie stéphanoise. Elle a ouvert ses portes vendredi passé et le restera pendant tous les congés scolaires. Et comme chaque année, on retrouve un mix entre fête foraine, cirque et patinoire.
Image
Plus de 50.000 lumières illuminent le jardin du Père Nebel à Beauvechain
À Beauvechain, comme chaque année, le jardin du Père Nebel continue d'émerveiller petits et grands. Pour la deuxième année consécutive, on le retrouve près de la maison communale avec cette fois-ci encore quelques nouveautés !
Image
Lasne : Les derniers préparatifs de la parade des tracteurs illuminés
Ce vendredi 13 décembre, la commune de Lasne s'apprête à vivre une soirée enchantée avec une parade de tracteurs illuminés. Cette idée folle est née de 3 indépendants de la commune... qui préparent plus que jamais leurs engins.
Image
25 ans d'amour entre Philippe, Mathilde et le Brabant wallon
Il y a 25 ans, le 4 décembre 1999, Philippe et Mathilde se disaient oui pour la vie. Pour célébrer cette union, TV Com a retrouvé dans ses archives les reportages réalisés lors de leur première Joyeuse entrée ici dans le Brabant wallon, à Wavre.