D'ici un mois, les décorations et illuminations de Noël du Père Nebel seront de retour à Hamme-Mille dans la commune de Beauvechain. L'inauguration sera prévue pour le samedi 17 décembre, et les illuminations devraient rester jusqu'au 8 janvier prochain.
Gros changement pour cette année, le jardin illuminé ne prendra pas place chez Serge Hennebel à cause des travaux dans la rue, mais au jardin communal de la cure de La Bruyère.
10 jours d'illuminations en moins par rapport à 2021
La crise énergétique touche tout le monde, Serge Hennebel dit "le lutin Serge" ajoute des nouveautés pour transformer son jardin, mais cette année, il va falloir faire attention. "Je ne réduirais pas le nombre de luminaires, car le but du jardin est de pouvoir faire plaisir aux personnes venant se baigner dans l'univers du jardin avec la magie de Noël. Je vais par contre réduire l'ouverture de 10 jours, cette année il commencera plus tard, le 17 décembre et se terminera le 8 janvier."
Nouvel endroit, nouveau décor, une nouvelle chambre du Père Noël prendra place au jardin communal de la cure. Le jardin sera également différent et aménagé autrement que d'habitude, l'espace dont bénéficiera le jardin sera plus grand.
À Beauvechain, on aime le jardin du Père Nebel
Avant le COVID, 7000 à 8000 personnes venaient voir les illuminations du jardin. Cette année marque le retour à la normale sans COVID Safe Ticket ou limitation du nombre de visiteurs.
À savoir que des parkings seront prévus aux alentours afin de faciliter la circulation locale. Toutes les informations pratiques seront à retrouver sur la page Facebook du jardin du Père Nebel.
Lucas Dehoux