Ce samedi 29 octobre, c'était le Festival Musical de Jauche. Il fêtait les 25 ans de résidence d'Adelin Hanquin à la fédération Musicale du Brabant Wallon et les 40 ans de la fanfare de Jauche.
De la musique, des sourires et des souvenirs. Le programme était riche en émotions à la Maison de l'Entité de Jauche.
Une figure emblématique
Le festival en hommage à Adelin Hanquin était important pour la commune et les habitants mais aussi pour les différentes fanfares présentes. Adelin Hanquin fait partie des membres fondateurs de la fanfare de Jauche. Et depuis 1996, il est président de la fédération Musicale du Brabant Wallon.
Des bons souvenirs Adelin en a des centaines. Mais certains l'ont marqué plus que d'autres... "En mai-juin, j’ai été reconnu comme talent Brabant Wwallon à la Région Wallonne", sourit-il. "Ce fût quelque chose d’exceptionnel, d’imprévu et je crois que c’est le meilleur souvenir de ma vie."
Adelin a dédié toute sa vie à la musique et espère toujours inspirer et donner l'envie à de nouveaux talents.
Souvenirs, Souvenirs
Lors de ce festival musical anniversaire, près de 170 musiciens, de 5 sociétés différentes, étaient présents et Adelin Hanquin leur a remis en main propre des cadeaux de la part de la Fédération Musicale du Brabant wallon : un trophée commémoratif.
Après les concerts des 5 sociétés, la soirée s'est terminée en distribution de bonbons pour Halloween. Une belle manière pour Adelin de continuer à faire passer la jeunesse au premier plan.
Reportage : Sarah Prévinaire - Images : Jeremiah Degeimbre