Il y a quelques jours, le comité organisateur du Carnaval d'Hélécine annonçait démissionner. L'inquiétude a directement touché les Hélécinois attachés à leur carnaval. Hier soir, l'échevin du folklore, Axel Schepers, a organisé une réunion afin de pouvoir trouver des solutions. Le besoin majeur était de pouvoir créer un nouveau comité le plus rapidement possible, afin de continuer l'organisation du carnaval qui aura lieu les 17, 18, et 19 mars prochains.
Il semblerait que la situation se soit enfin améliorée.
"Quelques personnes ont décidé hier soir de rentrer dans le nouveau comité, nous avons également une personne du comité sortant qui souhaitait nous rejoindre. C'est Jean-Luc Corthouts, et il va même prendre la présidence de ce nouveau comité organisateur" nous explique Axel Schepers. Cette présidence semble la plus logique, étant déjà dans le comité, l'expérience de Jean-Luc Corthouts sera très importante pour tout le monde.
Une passation dans de bons termes
L'ancien comité souhaite soutenir la démarche du nouveau, ce n'est pas une démission qui s'est faite sur un malentendu, cette démission est un tout causé par le Covid, et l'implication qui n'était plus la même.
Au prochain carnaval, des choses risquent de changer selon l'échevin du folklore : "les premières discussions sur l'édition 2023 montrent que nous reviendrons à un carnaval plus simple, plus traditionnel et de village. Nous ne savons pas encore quelles décisions seront prises de manière précise, mais il est certain que nous aurons un carnaval en 2023. Même si cette passation ne se fera pas du jour au lendemain, nous sommes toujours dans les temps pour la bonne préparation de l'événement."
Lucas Dehoux