Le travail de la terre demande beaucoup de patience et de calme. Pour Camille, cette façon de canaliser son énergie est rapidement devenue une passion et, aujourd'hui, elle crée et vend ses propres créations. La céramique est un art qu'elle a décidé de partager avec tout un chacun lors d'ateliers cet été.
"Un univers très neutre"
L'aventure Maurice et Gaston débute en 2020. Très vite, une passion s'empare de Camille qui décide en 2022 de se lancer entièrement dans son projet. En grande partie autodidacte durant son apprentissage, Maurice et Gaston est aujourd'hui le reflet de la personnalité de Camille Petteau. "Comme moi, c'est un univers très neutre, dans les tons beiges, blancs et qui appelle vraiment au calme et à se recentrer un peu plus sur soi. C'est à l'antipode de ma personnalité mais ça me permet de traduire ce besoin de sérenité dans mes créations", nous explique-t-elle.
Des initiations et des ateliers de céramique pour cet été
En plus de ses créations en vente en ligne, Camille a décidé de partager sa passion. Elle proposera dans le courant de cet été des ateliers pour apprendre et créer ses propres tasses par exemple. "Je vais proposer des cours de céramique hebdomadaires tant sur le tour qu'au modelage donc des ateliers à la main. Je vais également proposer des week-ends de tour pour permettre aux gens de venir le samedi et le dimanche, une fois par mois, pour découvrir la céramique et avoir une immersion de deux jours dans la céramique pour notamment apprendre les bases."
Delphine Gheysen - Images : Philippe Michaux