Le Centre Régional d'Intégration du Brabant wallon, le CRIBW, lutte au jour le jour pour briser certains préjugés encore bien ancrés dans nos sociétés. Il a d'ailleurs décidé d'organiser une "déba(t)lade" ce samedi.
Lutter contre les préjugés
L'intégration, la migration, la diversité, des mots qui reviennent sans cesse dans notre actualité et qui donnent parfois lieu à certains débats. La déba(t)lade a pour but d'aborder ces sujets et de pouvoir casser certains a priori. C'est en tout cas ce que va essayer d'entreprendre le CRIBW, qui fête par ailleurs ses 20 ans, le temps d'une après-midi.
Le programme
Une balade de 4 kilomètres dans la campagne rebecquoise animée par différentes activités : contes belgo-tunisiens, spectacle de violon, rencontre avec des associations locales oeuvrant à l'intégration, exposition photo et rencontre avec des primo-arrivants. Cette balade est gratuite, départ à partir de 13h au moulin d'Arenberg de Rebecq.
Il vous est juste demandé d'apporter un objet qui représente pour vous la migration, l'intégration, la diversité... L'ensemble des objets seront collectés dans une boîte "géo-caching" qui sera par la suite dissimulée de manière à ce que cette action se pérénise.
Adelin Massart - Images : Paolo Coen