La saison deux de Be Women, c'est déjà terminé. Mais il n'est pas question de se quitter comme ça. Nous vous proposons un retour en images sur les moments forts de cette année.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Be Women : Jessica Vanhaebost - Médecin légiste - Part 1
Ce nouvel épisode nous emmène à la rencontre de Jessica Vanhaebost. Elle est médecin légiste pour les zones du Brabant wallon et de Bruxelles. Chaque jour, elle redonne la parole aux morts, des morts qui sont considérées comme suspectes.
Image
Place des femmes en politique : le BW est-il une province égalitaire ?
269, c'est le nombre de femmes qui occupent un siège dans les conseils communaux du Brabant wallon. Cela représente plus de 44% des sièges disponibles au cours de cette mandature. Et si l'égalité n'est pas encore atteinte, c'est en Brabant wallon que ce chiffre est le plus élevé en Wallonie.
Image
Be Women : Akira Zambrano - Bergère
Ce nouvel épisode nous emmène à la rencontre de Akira Zambrano. En tant que bergère, elle dispose de petits troupeaux et travaille avec sa chienne, un border collie. Avec elle, nous avons parlé d'éco-pâturage, de fauchage ainsi que du respect de la nature et des traditions.
Image
La CSC se mobilise pour les droits des femmes
Le 8 mars, journée dédiée à la lutte pour les droits des femmes. Chaque année, la CSC décline la campagne autour du personnage de Super maria. Militantes et déléguées syndicales s'étaient données rendez-vous à la salle d'escalade Maniak de Nivelles. Objectif : tenter d'atteindre les sommets.