Saison hors du commun au Spott à Ottignies avec 42 spectacles au programme. On va rire, se détendre, réfléchir ou se questionner dans une saison culturelle qui accueillera des artistes internationaux mais aussi beaucoup de belges et de brabançons wallons.
Il y en avait du monde le mardi 16 avril à la présentation de saison du Spott à Ottignies. C'est la première fois que nous affichons complet pour cette soirée. On sent que le public est content et devient de plus en plus fidèle. Comme quoi il ne faut pas courir dans les grandes villes comme Bruxelles ou Namur. Nous proposons une saison hors du commun avec 45 spectacles au total. C'est du jamais vu. En même temps, le public n'a jamais été aussi nombreux, souligne Etienne Struyf, le directeur du Spott.
Des artistes internationaux et des talents du Brabant wallon
La saison débutera le 7 septembre avec Typh barrow dans le cadre de place aux artistes. Pour suivre, on notera le fabuleux "Blockbuster" le 17 septembre, "le Carnaval des animaux" avec Alex Vizorek, et Laurence Bibot qui fera arrêt avec son spectacle "Je playback" le 25 septembre. On le sent, le Spott s'est battu pour avoir du beau monde dans la programmation. Ainsi, Alice on the roff sera en concert le 8 novembre et Maxime Le Forestier prendra place au Spott pour deux dates, les 5 et 6 décembre. Des pointures musicales mais aussi une volonté de mettre en avant les artistes du Brabant wallon comme la grézienne Maya Nashoba. Elle sera sur scène à la grange du Douaire en 2025 pour faire découvrir son album. Et puis, comment ne pas épingler des petits bijoux théâtraux comme "Oublie-moi" récompensé par 4 molières en 2023 programmé le 16 janvier, "Emma" avec Julie Duroisin le 28 janvier ou le poignant "Je suis la maman du bourreau" avec Clémentine Célarié à voir le 11 février. Une saison qui fera rire, pleurer, réfléchir en adultes ou jeune public.
Un public conquis
A l'issue de la présentation de saison, les spectateurs étaient séduits par ce programme qui se veut ambitieux et très varié. On a envie de tout prendre, dit cette abonnée. Moi, j'ai pointé les moments musicaux, souligne cette autre. D'autres se montraient très attirés par les moments d'humour. A ce titre, on peut dire que l'humoriste Inno JP qui a inauguré la soirée a fait un tabac. Il n'a pas ménagé le public du Brabant wallon. Le tout fait avec beaucoup de tendresse parce que lui-même est originaire de la Hulpe. Je terminerai la saison le 25 avril 2025. Ici, je n'avais jamais participé à une présentation de saison. J'ai trouvé vraiment ça sympa. Mon spectacle "True story" parle de ma vie et donc vous le verrez, on abordera plein de sujets. Il faudra encore patienter pour le voir sur scène au Spott. Mais sachez que vous pouvez déjà réserver pour cette saison sur www.spott.be ou au 010/43.57.10