Le week-end du 29 et 30 septembre et celui du 6 et 7 octobre, Profondsart et Limal vont être rythmés par un parcours d'artistes. En tout, ce sont 72 lieux qui accueilleront près des 150 artistes. De la céramique, photographie, peinture, création de bijou, etc. Il y en aura pour tous les goûts et dans tous les styles. Cinq soirées-concerts sont aussi au programme.
Des habitants prêtent leur maison
"On a une maison qui s'y prête", explique Tamara Greindl, accueillante et artiste. "Mon mari et moi on a toujours aimé l'art et on aimait bien l'idée de s'entourer de plusieurs artistes, de coups de coeur pendant 15 jours ! C'est une belle aventure humaine également puisque les artistes sont présents dans la maison pendant les deux week-ends." Parce que le plus d'un parcours d'artistes est réellement là : il permet au public de rencontrer les créateurs et d'engager la conversation. Chez Tamara Greindl, six artistes, dont elle, exposeront leurs oeuvres : Valou Kervyn, Rodolphe de Decker, Angelina Bail, Tatiana Potapova et Virginie de Limbourg. Des artistes qui pour la plupart ne viennent pas du Brabant wallon.
Les affiches à l'honneur
Cette année, l'organisation propose au public un parcours à l'intérieur même du parcours. L'artiste Alain de Pierpont expose dans les rues une série d'affiches, comme un lien entre les différents lieux d'exposition. Une manière aussi d'interpeller le public sur ce medium qu'est l'affiche, omniprésent en cette période pré-électorale.
Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous ici.
Margaux Guyot - Images : Adrien Broze - Montage : Katja Charlet et Margaux Guyot