Jacques Henri Lartigue et Jean-Michel Folon étaient de très bons amis. Le Belge était très proche du grand photographe français Jacques Henri Lartigue, l'un des plus innovant du 20e siècle. Durant 3 mois, vous aurez donc l'occasion de découvrir son travail dans cette exposition qui réunit plus de 120 clichés issus parfois de tirages originaux. Et au travers de la visite vous aurez l'occasion de découvrir l'évolution de son travail.
Lartigue était un amoureux du mouvement, de l'instant. Photographier un instant, c'était lui donner vie pour toujours. Une œuvre de grande ampleur qui ne s'arrête pas au témoignage de la Belle Epoque et des Années Folles.
Lucas Dehoux - Philippe Michaux
Recommandations
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...
Image
To paste the past à la Gallery Nostrum
Direction Wavre et cette exposition de l'artiste brainoise Stéphanie Herremans intitulée "To paste the past" et qui a pris place à la "Gallery Nostrum", nouvelle galerie dans la cité maca et qui nous permet de découvrir cette fois le travail de cette "collagiste" de talent !
Image
Portraits de femmes "sans-abri" au Centre culturel de Waterloo
"Femmes", c'est le titre de l'exposition qui se tient actuellement au Centre culturel de Waterloo. Ce sont 15 portraits de femmes "sans-abri" réalisés à travers le regard du photographe Gaël Turine et les textes d'Anne-Cécile Huwart.Cette exposition s'accompagne d'animations en lien avec la thématique, notamment des médiations à destination des écoles.