Un pont artistique se tisse entre Wavre et Louvain, jusqu'au 25 février. Au cœur de ce lien, se trouve Ann Dieltjens. Cette professeur à l'Académie des Beaux-Arts de Louvain est aussi artiste. Elle réalise des sculptures en plâtre, en céramique, et en fer. Celles-ci sont visibles à l'Ecole des Beaux-Arts de Wavre.
4 expositions par an à l'Ecole des Beaux-Arts
La volonté de l'ASBL Les amis de l'Ecole des Beaux-Arts est de mettre en place 4 expositions par an. "Nous allons essayer de partager la diversité du monde de l'art", précise Dominiq Fournal, le directeur. "Dans ce cas, Ann Dieltjens est une enseignante de l'Académie de Louvain et cela nous intéressait de faire ce pont entre les communautés".
Contraste entre la douceur et la dureté
Les oeuvres d'Ann Dieltjens en plâtre, en céramique et en fer côtoient les installations et les dessins digitaux. L'enseignante mélange aussi ses propres travaux à ceux de ses élèves comme dans cette oeuvre représentant des embryons. Une oeuvre pour laquelle elle livre quelques explications : "Je trouve très important qu'il y ait de la fragilité et de la douceur dedans, mais combinées à des formes et des constructions très dures. C'est le contraste entre l'organique et ce qui est fait par l'homme".
La blancheur est également importante dans les travaux de cette artiste contemporaine.
L'exposition consacrée à Ann Dieltjens est à découvrir à l'Ecole des Beaux-Arts de Wavre jusqu'au 25 février (les mardis, mercredis et vendredis de 15 à 19h, et les samedis de 10 à 16 heures).