La huitième édition du parcours d'artistes de Louvain-la-Neuve, "le Trèfle à cinq feuilles", aura lieu ce week-end des 23 et 24 septembre ainsi que le 30 septembre et le 1er octobre. Cette édition fait la part belle à la photographie sur le thème des quatre éléments.
De l'iris à la stratosphère
Plusieurs professionnels viendront dans ce cadre présenter leurs clichés dans différents lieux de la cité néolouvaniste. Ce sera le cas d'Edouard Janssens qui exposera sur les murs du Cinescope. Il présentera une double facette de son travail. D'une part une série de photos de l'iris de nos yeux. D'autre part, le public pourra aussi découvrir des photos incroyables de la stratosphère. En tout ce sont pas moins de 120 artistes qui exposeront dans 66 habitations. L'ouverture de la cité et de sa population aux artistes: c'est l'un des objectifs majeurs de ce parcours.
Catalogue et macaron
Concrètement, ce parcours d'artistes se déroulera dans les cinq quartiers de Louvain-la-Neuve: la Baraque, le Biéreau, l'Hocaille, Lauzelle, Bruyère et le centre-ville. Chaque quartier aura son lieu d'accueil où le public pourra se procurer le catalogue (huit euros) et le plan du parcours. Pour soutenir, l'organisation, chaque participant achètera un macaron (deux euros) qui lui donnera aussi accès durant les deux week-ends au musée Hergé.
Pierre Thirion - Images: Adrien Broze.