La maison communale de Rixensart a abrité l'exposition HOPE Brussels 2017, ces derniers jours. Une installation de trente-deux bustes émaillés en argile en hommage aux 32 victimes des attentats du 21 mars. Chaque buste est le portrait d'une personne pleine d'espoir que l'artiste a eu le plaisir de rencontrer soit à l'aéroport de Zaventem, soit à la station de Maelbeek dans les mois suivant les attentats terroristes.
Expo itinérante ?
Karte Urban est d'origine canadienne, elle habite depuis deux ans et demi à Rixensart. C'est dans sa commune d'adoption qu'elle a exposé pour la première fois au public ses 32 bustes. Elle espère ensuite que cette exposition voyagera ailleurs.
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...
Image
To paste the past à la Gallery Nostrum
Direction Wavre et cette exposition de l'artiste brainoise Stéphanie Herremans intitulée "To paste the past" et qui a pris place à la "Gallery Nostrum", nouvelle galerie dans la cité maca et qui nous permet de découvrir cette fois le travail de cette "collagiste" de talent !
Image
Portraits de femmes "sans-abri" au Centre culturel de Waterloo
"Femmes", c'est le titre de l'exposition qui se tient actuellement au Centre culturel de Waterloo. Ce sont 15 portraits de femmes "sans-abri" réalisés à travers le regard du photographe Gaël Turine et les textes d'Anne-Cécile Huwart.Cette exposition s'accompagne d'animations en lien avec la thématique, notamment des médiations à destination des écoles.