Le street art investit l'ancienne usine d'Arjo Wiggins à Nivelles ! Avec l'accord des propriétaires, des jeunes artistes ont créé des oeuvres sur les murs de plusieurs entrepôts. Ils y ont travaillé durant plusieurs semaines.
Sur des centaines de mètres carrés
Squad, la maison des jeunes de Nivelles y a organisé un stage d’initiation au graffiti pour des jeunes âgés de 12 à 17 ans. Ces artistes en herbe ont pu travailler sur des centaines de mètres carrés dans un lieu insolite, une ancienne usine désaffectée depuis des années. "C'est un élément presque historique de la ville de Nivelles", explique Nicolas Farinari, éducateur chez Squad, "nous avions le souci de faire découvrir ce fabuleux lieu aux jeunes". Les différents graffitis recouvrent une surface gigantesque pour former une seule immense fresque. Les jeunes ont été accompagnés dans leur démarche par Mister X, une référence belge du street art.
Droit dans le mur
Ce samedi, de 14 à 17 heures, le centre culturel de Nivelles organise "Droit dans le mur", une journée de rencontre et d'échange autour du graffiti et du street art. Les jeunes stagiaires et des artistes graffeurs seront présents sur le site de l'ancienne usine Arjo Wiggins. Certains grafferont devant les spectateurs et les curieux. L'entrée sera gratuite.
Plus d'infos sur le site du centre culturel de Nivelles.
François Namur - Reportage : Thibault van Raemdonck, Samuel Francis et Katja Charlet