Dans le "Monde de Down", Bénédicte Thomas présente au Musée Wellington, une vingtaine de photos de personnes trisomiques. Un travail de trois ans où la photographe a voulu montrer ce qui se cachait derrière le visage de ces personnes ; dans leur quotidien.
Marie-Christine Paquot a, elle, immortalisé de nombreux instants lors des ateliers créatifs à l'Essentiel et à la Maisonnée. ici, les portraits renvoient au thème de l'exposition. Les clichés de ces deux photographes se retrouvent aussi au sein de cette double expo "Traits pour traits".
Pierre Thirion - Images : Patrick Lemmens
Recommandations
Image
Nivelles : une exposition de 250 photos pour revivre 40-45
Intitulée "Nivelles sous l'Occupation", cette expo, à découvrir à l'Hôtel de ville, revient sur le quotidien des Nivellois durant la Seconde Guerre mondiale. Voilà autant de témoignages importants pour les plus jeunes générations, à l'heure où les témoins directs de ces événements sont de moins en moins nombreux. Visite guidée...
Image
To paste the past à la Gallery Nostrum
Direction Wavre et cette exposition de l'artiste brainoise Stéphanie Herremans intitulée "To paste the past" et qui a pris place à la "Gallery Nostrum", nouvelle galerie dans la cité maca et qui nous permet de découvrir cette fois le travail de cette "collagiste" de talent !
Image
Portraits de femmes "sans-abri" au Centre culturel de Waterloo
"Femmes", c'est le titre de l'exposition qui se tient actuellement au Centre culturel de Waterloo. Ce sont 15 portraits de femmes "sans-abri" réalisés à travers le regard du photographe Gaël Turine et les textes d'Anne-Cécile Huwart.Cette exposition s'accompagne d'animations en lien avec la thématique, notamment des médiations à destination des écoles.