Le parcours d'artistes de Court-saint-Etienne aura lieu ces 20 et 21 avril. Un événement qui permettra de faire une halte au hall 13 qui fait partie des anciennes usines Henricot. On pourra y découvrir des photographies et aussi retomber en enfance avec les illustrations de Nadine Forster.
On va naviguer entre art et histoire ce week-end dans le cadre du parcours d'artistes de Court-Saint-Étienne. Ils sont 79 artistes à exposer dans 35 lieux. Toutes les disciplines seront représentées. Concrètement, le public pourra disposer d'un bracelet en vente au prix de 2 euros dans 4 lieux d'accueil disséminés sur la commune.
Le hall 13 exceptionnellement ouvert
Durant la 12ème édition du parcours d'artistes, on vous propose une visite exceptionnelle du hall 13 des usines Henricot. On pourra y découvrir les photographies de Louis-Philippe Capelle. C'est un travail que j'ai commencé il y a 3 ans. Je voulais immortaliser ce qu'il restait du passé industriel de la commune avant la démolition complète durant cet automne 2024. Ce sont des clichés en argentique. C'est un peu un travail de mémoire. Ce qui est exceptionnel pour le public ce week-end, c'est que ces photos sont exposées dans ce lieu de patrimoine étonnant et encore très bien préservé.
Les illustrations de Nadine Forster
A côté de ces photographies, témoins du passé, des illustrations de Nadine Forster. Il y a plus de 200 illustrations exposées qui sont le reflet de l'enfance. Nadine Forster était ma maman et on peut voir son travail qui démarre avec le journal de Véronique et qui se poursuit avec les héros de l'enfance comme Candy, Maya l'abeille sans oublier les personnages de Disney, souligne Christophe Rasumny, président de la fondation Nadine Forster. La fondation est installée à Ottignies et peut être visitée par tout un chacun.
En attendant, vous pouvez découvrir ce travail d'illustration étonnant et foisonnant ce week-end ainsi que les 27 et 28 avril. Les photographies, aussi, sont accessibles aux mêmes dates dans le hall 13. Attention que le parcours d'artistes, lui, se tiendra uniquement ces 20 et 21 avril aux 4 coins de Court-Saint-Étienne.