L'opération Retour vers mon cinéma débute ce mardi 1er février dans cinq cinémas du Brabant wallon. La province a décidé de venir en aide à ces acteurs du secteur culturel en offrant par place achetée, une place gratuite. L'objectif est avant tout de faire revenir les citoyens dans les salles et de retrouver le plaisir des grands écrans.
4200 places distribuées
Pour l'opération, le Brabant wallon a débloqué en juin dernier 30.000 euros. Cette somme est distribuée entre les cinq cinémas participants (Cinés Wellington, Ciné Centre, Cinéma l'Etoile, Cinéscope, Ciné4) en fonction du nombre de salles et du prix du ticket d'entrée. Au total, ce sont 4200 places qui vont être distribuées tout au long des mois de février, mars et avril. Elles pourront être utilisées du lundi au jeudi.
Aller chercher le public
Pour des cinémas comme les Cinémas Wellington à Waterloo, cette opération est une très bonne nouvelle car la situation évolue mais n'est pas encore idéale. Elle va donc permettre au public de revenir dans les salles mais aussi de toucher d'autres personnes, peut-être moins habituées aux salles de cinéma.
Pour obtenir des places, il faut utiliser le code promo CINEBW soit au guichet soit, comme aux Cinémas Wellington, en découpant le coupon dans le 7Dimanche et le présenter ensuite au guichet.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Brabant wallon.
Delphine Gheysen - Images : Patrick Lemmens