‘Comme ça, tu sais’, c’est un très court métrage de deux minutes réalisé à l’origine pour participer à un concours. Il fallait y parler de handicap et tourner à la Go Pro, à la tablette ou au téléphone. C’est sur ce dernier outil que le choix s’est porté. Un challenge pour l’équipe technique composée d’une quinzaine de personnes, tout comme la durée du tournage. Une seule journée pour tout boucler à différents endroits du Brabant wallon : le Martin's Hôtel de Louvain-la-Neuve, la maison du coréalisateur Jean-Philippe Thiriart à Mont-Saint-Guibert, et l'ancien moulin situé dans la même commune.
Avec la Rebecquoise Jeanne Abraham
Cinq comédiens se partagent les scènes de ‘Comme ça, tu sais’. On retrouve notamment Pierre Olivier, nommé aux Magritte 2017, Elsa Houben nommée aux Magritte de cette année, et la Rebecquoise Jeanne Abraham, qui sera bientôt à l’affiche de Trentenaires, une nouvelle série de la RTBF.
‘Comme ça, tu sais’ a reçu le prix du public à The Extraordinary Film Festival et au One Earth Awards en Inde. Il a déjà été projeté dans différents festivals à travers le monde et sort en salle ce mercredi. Le court métrage sera diffusé 13 fois au Caméo à Namur, en préambule du film ‘Ailleurs si j’y suis’.
François Namur - Images : Dominique Tournay