Mardi 4 novembre 2014La mobilité, un sujet sensible à Genappe. Alors que le Plan Communal de Mobilité est actuellement en enquête publique,l'opposition PS fait feu sur la majorité. D'après elle, la communication et la concertation citoyenne font défaut dans ce dossier, mais surtout, le schéma de structure se fait attendre et le projet d'aménagement del'ancienne sucrerie est absent du plan proposé. Des critiques balayéespar la majorité. Plus d'explications avec François Namur et SamyLamloum.DESANNONCE : Sachez que trois réunions d'informations seront organiséespar le PAC de Genappe à ce sujet. Le 17 novembre à la Salle Saint-Roch,le 18 à la Salle de Vieux-Genappe et le 21 à la salle Colombier àHoutain-le-Val.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Wavre : L’IPES lance la nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes
L’IPES Wavre lance sa nouvelle édition de la Semaine des Sciences Amusantes. Cet évènement se déroulera jusqu’au 10 janvier. Cette année, les élèves de 6ᵉ primaire des alentours vont faire un bond dans le temps et devront résoudre un mystère scientifique.
Image
Prix Renaissance de la Nouvelle pour Patrick Delperdange
Le Prix Renaissance de la Nouvelle 2024 a été attribué lundi soir à l'auteur bruxellois Patrick Delperdange pour son recueil "Les corps sensibles". Un recueil qui prend aux tripes car il parle de nous, des corps humains. Dans une écriture qui fait l'économie de mots superflus. Une belle réussite saluée par le jury qui a eu beaucoup de travail avec pas moins de 50 recueils en lice.
Image
Habiter poétiquement Braine-l'Alleud : rapprocher les habitants de la poésie
"Habiter poétiquement Braine-l'Alleud" est un projet né en 2018. L'objectif est de rapprocher les habitants de la poésie. Et particulièrement les jeunes. L'école communale le Pré Vert à Lillois est la quatrième école de l'entité à participer au projet. Particularité: c'est une poétesse flamande qui a été mise à l'honneur.
Image
Le Festival en l'Air accueille la compagnie marocaine "Colokolo" pour un spectacle haut en couleurs
De la voltige et des cabrioles dans le cœur du Parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne ce week-end. Organisé par le Centre Culturel du Brabant wallon, le Festival en l’Air met à l’honneur le Cirque et l’Art de Rue. Au programme, des initiations en tout genre et des spectacles aériens à gogo.
Image
Beauvechain : 40 ans pour le théâtre des 4 mains
40 ans cette année pour le théâtre des 4 mains de Beauvechain. Pour l'occasion, une balade scénographique est à découvrir jusqu'au 1er décembre. Un événement dédié aux familles et une plongée au coeur des spectacles et des marionnettes phares de cette compagnie dédiée au jeune public.
Image
Brabant wallon : un réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art démantelé
Nous apprenons ce matin, via nos collègues de L'Avenir, qu'un vaste réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art qui était actif dans notre province venait d'être démantelé. Une saisie de de 2.000 œuvres d'art contemporain aurait été réalisée pour un préjudice potentiel de 200 millions d'euros.
Image
Yellow Road Gallery présente Hip Hop Graffiti qui célèbre le street art
Le lien intime entre graffiti et hip hop est au coeur de l'exposition qui se tient actuellement à la 'Yellow Road Gallery' à Wavre.
Depuis 3 ans et demi d'existence, cette galerie s'engage à promouvoir les différentes facettes du street art.
Image
Villers-la-ville : Visite au coeur de l'expo "Le langage du silence"
Le langage du silence, c'est le nom de l'exposition qui se tient en plein coeur de l'abbaye de Villers-la-Ville. On peut y découvrir 21 sculptures monumentales de 10 artistes. De quoi allier passé et modernité et créer du dialogue.
Image
C'est la 58e édition des Fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse
Donner du sens à nos vies, à travers la rencontre, le partage et la convivialité, c'est ce que propose, modestement, la 58e édition des Fêtes de la Saint-Martin. À travers des expositions, un spectacle collectif et des concerts, ces Fêtes auront lieu du 10 novembre au 1er décembre 2024 à Tourinnes-la-Grosse.