Pendant que les Red Lions jouaient un second titre mondial aux shoot-outs en Inde, les dames du Waterloo Ducks disputaient le titre de Belgique en hockey indoor de la même manière face au Racing de Bruxelles. Même dénouement pour les deux équipes : le titre échappe à l'équipe adverse malgré une rencontre dominée dans un premier temps.
De la déception côté waterlootois au vu du déroulement de la finale qui a manqué de réalisation sur les phases arrêtées et les PC mais aucun regret chez les joueuses compte tenu de leur parcours difficile dans le championnat régulier, qui s'est achevé par une deuxième place derrière le Racing.
Sylvain Guillaume - Images : Louis Peroo
Recommandations
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.