Après les fêtes et la trêve internationale, la saison de hockey en salle reprenait ses droits en Division d'Honneur.
Avant le week-end dernier, il restait deux journées et donc quatre matchs à disputer en vue des playoffs. Chez les dames, c'est le Waterloo Ducks qui fait la course en tête et qui reste leader malgré un léger faux pas, samedi, dans l'une des deux rencontres programmées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Hockey : moments un peu compliqués pour les dames du Watducks
En hockey, c'est un coup d'arrêt pour les dames du Waterloo Ducks en Division d'Honneur. Le wadu avait bien débuté la saison, dans le top 4, mais en 8 jours, l'équipe brabançonne a perdu a deux reprises et n'a pris qu'un point dimanche face à l'Herakles, à domicile.
Image
Nouveau terrain de hockey à Grez-Doiceau : un projet qui rassemble et inspire
À Grez-Doiceau, le hockey prend un nouvel élan. Avec l'ouverture récente d'un terrain flambant neuf, le tout premier club de hockey de la commune, créé à la fin du mois d’avril, connait un succès fulgurant. De plus en plus d'adhérents, jeunes comme adultes se passionnent pour ce sport.
Image
Hockey : Le Wadu décroche son ticket pour la finale des playoffs
Troisième à l'issue de la saison régulière, les Waterlootois ont hérité des Dragons (deuxième) en demi-finale des playoffs.
À domicile pour la première rencontre, les canards ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions et se verront être punis sur deux erreurs en fin de match (2-3).
Malgré cette défaite, les Brabançons ont réussi à inverser la tendance lors du match retour à Anvers le lendemain (victoire 1-3).
Ils accèdent donc à la finale où ils joueront pour le titre de champion de Belgique face à La Gantoise.
Image
Hockey (DH Dames) : un nul coûteux pour Waterloo, inespéré pour Nivelles
Choc brabançon ce week-end chez les dames en hockey. Les Ducks affrontaient les Pingouins. Les unes visent le haut du classement, les autres cherchent à échapper à la relégation. Résultat : match nul. Un résultat accueilli de façons diamétralement opposées.